Réussite partagée – Habitat et humanisme

En associant les technologies d’Ilex International et l’expertise d’IDento, la fédération Habitat et Humanisme automatise la gestion de ses identités. Par la même, elle sécurise les accès au SI de ses collaborateurs. Tout en leur offrant un environnement de travail moderne et ergonomique

 

 

Habitat et Humanisme, une fédération engagée depuis 30 ans aux côtés des mal-logés

 

 

La fédération Habitat et Humanisme agit depuis 30 ans en faveur des mal-logés. Pour ce faire, elle est présente dans 67 départements en France au travers de 53 associations locales. Elle permet aux familles et personnes seules, en difficulté, d’accéder à un logement décent à faible loyer. De plus, elle leur offre de bénéficier d’un accompagnement favorisant une véritable insertion. La fédération privilégie les quartiers « équilibrés » afin d’instaurer une mixité sociale dans les villes. Enfin, pour financer son action, la fédération a développé une gamme de produits d’épargne solidaire. Ceux-ci permettent à chacun de devenir acteur d’une économie de partage.

 

Fondée en 1985 dans le département du Rhône, la fédération emploie plus de 3000 bénévoles et 300 salariés. Tous sont utilisateurs de son SI.