Réussite partagée – Keolis Lyon

Découvrez le projet de transformation digitale mené par Keolis Lyon qui concilie expérience utilisateur et sécurité, s’appuyant sur les technologies d’Ilex International (Sign&Go) et sur l’expertise d’Idento.

 

Keolis Lyon, premier réseau urbain du Groupe Keolis

 

Par délégation de service public, l’entreprise Keolis Lyon exploite le réseau de Transports en Commun Lyonnais (TCL) pour le compte du Sytral (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise). Véritable acteur économique de l’agglomération, Keolis Lyon emploie 4 500 personnes qui représentent 80 métiers différents.
Le réseau TCL contribue au succès de tous les événements de l’agglomération. C’est une véritable vitrine pour le Groupe Keolis dans son développement à l’international. Chaque jour, 1,8 million de voyages sont effectués sur les différentes lignes de métro, funiculaire, tramway et bus.

 

Le groupe Keolis place l’innovation au cœur de sa stratégie, avec l’objectif d’imaginer les nouvelles solutions qui feront la mobilité de demain. C’est pourquoi Keolis Lyon a fait de la transformation digitale une priorité depuis quelques années. Un objectif : fournir aux voyageurs des outils et des services innovants permettant de simplifier et d’enrichir l’expérience client.